samedi 24 juin 2017

USA 2017 : 24 juin 2017

24 juin 2017 : De Broken Bow (NE) à Grand Island (NE)

Broken Bow : vente de selles devant l'hôtel

Grand Island : la Court House

Grand Island : Grand Theatre, le cinéma Art-déco.

Les oies à côté de l'hôtel.

Samedi 25 juin 2017 : Broken Bow (Nebraska) – Grand Island (Nebraska)

Nous continuons notre route vers l’est, direction Grand Island que nous avons traversé en venant durant notre étape entre Lincoln et Kearney via Wahoo. Une étape de deux petites heures en continuant la Nebraska 2 que nous avons prise hier. Nous sommes toujours dans les Sandhills mais la région est moins vallonnée, plus irriguée et moins sauvage. Il reste quelques vaches  mais le maïs est déjà bien là.
Mais, je vous rassure,  les trains de charbon de la BNSF sont toujours là, aussi chargés et fréquents. Les villages se font eux aussi plus peuplés au fur et à mesure que nous approchons de Grand Island.
Avec 50 000 habitants, la ville est la quatrième ville de l’état en population et lorsque nous y arrivons, nous avons l’impression d’être de retour dans le monde moderne. Le temps d’un feu rouge (il est vrai qu’ils sont longs aux USA), nous comptons plus d’automobiles que nous en avons vues hier entre Alliance et Broken Bow. Sur la route qui contourne la ville, toutes les chaînes d’hôtels mais aussi toutes celles de restaurants sont installées.
Retour à la civilisation pour retour à la civilisation, nous déjeunons au Red Lobster. Ce soir, nous aurons l’embarras du choix entre le Ruby Tuesday, l’Olive Garden ou le Texas Roadhouse, sans compter les McDonald, Pizza Hut, Taco Bell, Wendy’s ou autres…
Nous passons une partie de l’après-midi à nous promener (en voiture plus qu’à pied) dans le centre-ville. On y trouve à nouveau des vestiges de la Lincoln Highway et les rues sont assez animées. Mais, bien que les gens soient attablés sur la terrasse des cafés, ce n’est pas quand même pas les souks de Marrakech !
Dans ce quartier, il y a également des antiques. Sylvie y trouve la plaque DeKalb dont elle rêve depuis notre traversée de l’Illinois en revenant de notre voyage en 2015. Il faut dire que ses couleurs jaune et verte et sa forme en épis de maïs ne la rendent pas inaperçue. Vous la verrez dans le cellier ! Pour mémoire, DeKalb est un producteur de semences de maïs qui tient son nom de la ville de DeKalb dans l’Illinois. La société appartient maintenant à l’horrible Monsanto !
Au total, la ville nous semble vivante et agréable, dans son centre-ville comme dans ses faubourgs que nous traversons pour nous rendre à la messe avant de nous réapprovisionner dans un Walmart car nous sommes à nouveau dans des appart-hôtels  (extended stay hotels).

Pour le dîner, nous avons opté pour le Ruby Tuesday !