vendredi 23 juin 2017

USA 2017 : 23 juin 2017

23 juin 2017 : De Scottsbluff (NE) à Broken Bow (NE)


 J'ai essayé de nettoyer la voiture, sans succès !


 Au loin, Chimney Rock

Les vaches ne vont pas tarder à devenir des beefsteaks !






 Ecrit par un ami de Trump !

 L'Oregon Trail revu et corrigé !

                               Alliance : Carhenge



Alliance : un marchand de glaces

 Nebraska byway : Sandhills Journey

















 La Middle Loup River

On revient dans la plaine et on retrouve les silos.



 

 Broken Bow

Vendredi 23 juin 2017 : Scottsbluff (Nebraska) – Broken Bow (Nebraska)

Cela fait un mois aujourd’hui que nous avons quitté la maison et c’est sous un temps plus frais (75°F) que nous commençons notre chemin de retour.
Une (relativement) grande étape de près de 400 Kms nous attend aujourd’hui.
Les routes qui traversent le Nebraska d’est en ouest sont au nombre de 2 et, plutôt que de reprendre la route que nous avons prise à l’allée (la US 30), nous prenons le seconde (la Nebraska 2) un peu plus au nord. Nous allons traverser des endroits vides mais la promenade va être magnifique.
Après avoir vu une dernière fois les Scotts Bluffs et le Chimney Rock, nous faisons un premier (et seul) arrêt à Alliance, à une cinquantaine de miles de Scottsbluff, qui nous conduit à Carhenge (contraction de « car » et de « Stonehenge »), l’attraction de la région à ne pas manquer !  C’est là qu’un original a reconstitué le site anglais de Stonehenge en remplaçant les mégalithes par 25 anciens véhicules, peints en gris, et fichés dans le sol. Pourquoi pas ? Cela est de la même veine que ce que nous avions vu à Amarillo (Texas) où une dizaine de Cadillac étaient plantées dans le sol parallèlement les unes par rapport aux autres, un peu comme des menhirs. Mais le site d’Amarillo, plus anciens d’ailleurs (1974 vs 1984) était plus intéressant, coloré et chaque visiteur pouvait y apporter sa touche de couleur. Sylvie l’a fait !
Alliance est également le lieu d’une grande gare de triage de BNSF, l’autre grand opérateur ferroviaire du pays, moins gigantesque que celle de UP à North Platte mais imposante quand même !
Nous profitons de cet arrêt pour déjeuner car la route devant nous n’est pas très prometteuse en matière de restaurant…Sur les 300 kms qui nous séparent de Broken Bow, la carte mentionne 13 noms de village. Aucun ne dépassera les 200 habitants et, pour certain, nous ne verrons ni maison, ni panneau d’entrée et de sortie du village. Effectivement, nous n’aurions trouvé aucun restaurant, sauf au moment d’arriver, si nous n’étions pas morts de faim avant !
Nous traversons la région des « sandhills «  constituée d’une multitude de dunes de sable aux courbes arrondies qui se succèdent sur plus de 250 kms et sur lesquelles aucune charrue n’a pu rien jamais faire pousser. Seule pousse une herbe rase, dont se régale le bétail qui paît dans ces ranches.  Des petits étangs donnent un aspect presque irlandais au paysage avec les roseaux qui les bordent sur fonds de collines évoquant le Connemara où les vaches auraient remplacé les moutons !
Nous sommes seuls sur cette route et ne croisons aucun véhicule pendant des kilomètres. Mais la voies ferrée qui la longe est active et en 3 heures, Sylvie aura compté une trentaine de trains de charbon de la BNSF avec plus d’une centaine de wagons chacun, vides dans un sens, pleins dans l’autre.
Avant d’arriver à Broken Bow, nous changeons de fuseau horaire et revenons dans la zone « Central ». Comme à l’aller, le paysage semble alors changer et les premiers silos de maïs apparaissent.
Nous quittons l’ouest pour entrer dans le Midwest !
Nous terminons la soirée en dînant dans le seul restaurant correct de la bourgade, un restaurant qui a conservé un cachet un tant soit peu historique. C’est ainsi que nous sommes attablés dans un « booth » qui pouvait être entièrement fermé pour éviter d’être vu en train de se livrer au plaisir…. de l’alcool, du temps de la prohibition ! Nous avions vu déjà vu cela dans l’Alabama.



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