jeudi 9 octobre 2014

USA 2014 : arrivée à Atlanta (Géorgie)

Jeudi 9 octobre 2014
C’est le grand jour : les avions volent (l y a quelques semaines je commençais à m’inquiéter avec cette grève des pilotes d’Air France qui semblait ne pas finir) et nous partons pour les USA.
Le « deep south » est au programme de cette année avec l’Alabama et le Mississippi, le pays des grandes propriétés de coton, leur art de vivre mais aussi  l’esclavage, et, plus récemment, celui de la lutte pour les droits civiques. Nous avons déjà mis les pieds dans ces 2 états mais notre visite de Natchez (Mississippi) avec les enfants et sous la pluie et celle, plus récente, de Decatur (Alabama) avaient été très rapides.
Après une bonne soirée familiale chez Benoît et Flora et les enfants, nous partons tôt matin  pour Roissy, direction Atlanta, la ville de Coca-Cola, de CNN et de …« Autant en emporte le vent ».
 Le voyage se passe sans encombre, confortablement installés que nous sommes en Economy Premium d’Air-France et nous arrivons parfaitement à l’heure dans  la grande ville de la Géorgie.
Nous avions gardé un souvenir assez médiocre de l’aéroport d’Atlanta avec son train vétuste pour amener les voyageurs aux terminaux et ses files d’attente mais les choses se sont bien améliorées et  il nous faut guère plus de 1 heure pour passer toutes les formalités d’immigration et de douanes et récupérer les valises, que nous avions quittées hier à Toulouse, ainsi que notre voiture de location, une Chevy Captiva.
Puis nous prenons la route (la I 75), une route encombrée mais en tous points semblable aux milliers de kilomètres que nous avons parcourus sur les interstate américaines. Nous allons vers le sud, sans entrer dans Atlanta, en direction de Locust Grove à une cinquantaine de kilomètres, dont le nom ne dit rien  à personne mais que Sylvie a repérée pour ses magasins d’usine. Est-ce un hasard si notre première visite, demain, est consacrée à un « Factory Outlet ?
Grace à notre GPS, nous atteignons notre hôtel sans difficulté, le seul problème que nous ayons eu ayant été d’avoir une ventilation de la voiture très bruyante avant de découvrir, en arrivant à l’hôtel, que ce bruit que nous n’arrivions pas à baisser n’était rien d’autre que le bruit de fonds de la radio.
Et, comme il est 6 heures plus tard pour nous, nous dînons rapidement à côté de notre hôtel et bien que nous ne soyons pas au Texas nous mangeons  mexicain !