dimanche 2 octobre 2016

New York 2016

Samedi 1er octobre 2016

Samedi 1er octobre 2016 : arrivée à New-York
4 h30, c’est l’heure du réveil à l’hôtel Novotel de Blagnac pour prendre l’avion Lufthansa de 6 h 55 pour Francfort, en direction des USA. Nous arrivons parfaitement à l’heure à Francfort, donc très en avance, pour un vol qui part pour Newark à 13h20. Cela nous donne amplement le temps de prendre un copieux petit déjeuner dans le Lufthansa Lounge. Nous retrouvons ensuite Marie-Françoise qui arrive de Paris pour traverser l’Atlantique pour la première fois et découvrir avec nous New-York.
Bien installés dans nos sièges de Premium Economy de notre Boeing 747, (c’est mieux que le Coach mais, comme Elise l’a appris lors de notre dernier voyage, on ne peut pas être surclassé en première à tous les coups), nous arrivons, sans difficulté à l’aéroport de Newark, le troisième grand aéroport de l’agglomération new-yorkaise, situé dans le New-Jersey, non sans avoir, pour moi, lu la totalité de l’histoire d’Aladin dans les contes des 1001 nuits (le lecteur persévérant saura mardi pourquoi).
Premier contact avec l’Amérique, les innombrables entrepôts, containers et grues de cette partie du New Jersey qui nous rappellent que New-York est aussi  un port. Au loin, nous apercevons la Statue de la Liberté qui nous rappelle que New-York a longtemps été le principal point d’entrée d’émigration de la côte Est.
Nous traversons ensuite Manhattan par le Holland Tunnel et Chinatown et arrivons au 396 Waverly Av. à Brooklyn où nous allons loger pendant notre semaine new-yorkaise. Notre logeuse n’est pas là mais nous a laissé ses instructions et nous prenons possession de notre appartement dans un quartier qui pourrait presqu’être anglais, avec ses maisons en briques, collées les unes aux autres, et leur demi étage en sous-sol qui nous rappelle l’endroit où logeait Kathleen en 2007).
Un passage au « Adabache » du coin (en plus grand !) et nous avons tout ce qu’il nous faut pour dîner et prendre notre petit déjeuner demain.
Nous dînons rapidement et nous nous couchons après une journée où, décalage horaire oblige, nous sommes restés éveillés près de 24 heures.