lundi 31 octobre 2016

Michigan 2016 : Lundi 31 octobre 2016

De Traverse City à Muskegon

 On the road


Manistee

Quelle  drôle d'élection : dans 8 jours nous aurons les résultats

 Garderie pour mari !


Muskegon



Quelques belles maisons dans le centre de Muskegon

Lundi 31 octobre : Traverse City (Michigan) –Muskegon (Michigan)
Malheureusement, nous devons quitter Traverse City, sa double baie et ses cerises mais également notre chambre sur la plage. Nous prenons la direction du sud, en continuant à longer grosso modo le lac Michigan.
Il reste encore de belles couleurs d’arbres et nous profitons, de temps en temps, de belles échappées sur les lacs, le Michigan sur la droite et toute un série de lacs plus petits (mais de taille respectables selon nos standards européens) sur la gauche. Mais progressivement les arbres fruitiers deviennent moins nombreux et laissent place à de grandes étendues vertes qui nous surprennent : nous avions oublié l’existence des prairies…. !
Les petites villes se font plus nombreuses comme la circulation (nous sommes portant sur la même US 31 qu’hier !)
Nous traversons Manistee (à ne pas confondre avec Manistique même si, très certainement, les 2 noms ont une certaine parenté indienne).
La ville ne manque pas de charme avec sa Main Street un peu ancienne, faite de maisons à 1 ou 2 étages en briques ou en cast iron, bien typiques des Main Street de petites villes US. Parmi les boutiques, nous nous arrêtons devant une permanence démocrate et sa voisine, pour Trump. Mais Sylvie est intéressée par une garderie, non pour enfants, mais pour…maris ! Voyez la photo : je vous laisse penser ce que vous voudrez !
Malgré son nom de « Boathouse » (§ la journée du 11 octobre), nous nous arrêtons dans un restaurant de la ville qui nous sert des filets de perche du lac. C’est tout à fait bon : nous ne sommes pas loin de la friture du lac avec un verre de vin blanc et autant en profiter quand on en trouve encore … !
Plus tard, notre petite US 31 devient une 2 fois 2 voies et nous arrivons à Muskegon, une capitale avec ses 40 000 habitants. Nous sommes revenus dans le monde moderne.
Nous parcourons la ville à la recherche de brocantes et d’un Target : les brocantes sont fermées (nous sommes lundi) et le Target de notre GPS a déménagé. La ville ne nous semble pas très intéressante et le guide AAA ne cite qu’un hôtel et qu’un seul restaurant ! De ce fait, nous dînons au restaurant vide de l’hôtel où  Sylvie mange des filets de perche pendant que je  me réhabitue aux steaks
 Ce sera moins difficile de quitter Muskegon que Traverse City !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire