mercredi 26 octobre 2016

Michigan 2016 : Mardi 25 octobre 2016

De Marquette à Duck Lake

Eshpimgton et son passé minier

Michigamee Lake

Ruth Lake

Covington

Longue route droite  bordée de forêt

Chez Chuck et Mary

La table préparée pour l'anniversaire d'Alain

Mardi 25 octobre : Marquette (Michigan) - Duck Lake (Michigan)

Marquette est le point le plus septentrional de notre voyage –nous sommes à peu près à la hauteur de Nantes. Nous partons de l’hôtel alors qu’il pleut de la neige fondue et que la météo annonce de la neige sur la côte est.
Ce soir, nous serons plus au sud, à Land O’Lakes, chez nos amis Sethness, juste à la frontière (state-line) entre le Michigan et le Wisconsin au sud.
Nous quittons donc cette région de Marquette et tout son passé industriel, centré sur les mines de fer dont il reste quelques traces plus ou moins inattendues et reprenons le même type de route qu’hier, une route toute droite, bordée de conifères et d’arbres dégarnis et puis des lacs partout.
La route est tellement déserte que nous nous demandions si nous arriverions à trouver un endroit pour déjeuner. Le GPS nous a indiqué un Hardwood Steakhouse où, mieux qu’un steak, nous nous sommes régalés de walleye du lac, parfaitement cuisiné.
Avant d’arriver chez Chuck et Mary, nous changeons de fuseau horaire (nous avons maintenant 7 heures de retard sur la France) même si nous sommes toujours dans le même état, le Michigan.
Et c’est avec grand plaisir que nous les retrouvons et que nous retrouvons Duck Lake où nous sommes déjà venus en décembre 2008.
Nous avions prévu de les inviter au restaurant pour fêter mon anniversaire mais, au contraire, ils ont préparé un bon repas autour de walleye pêché par Chuck au Canada et cuisiné par lui et Stephen, son fils.
Pendant ce temps, des mails arrivent pour me souhaiter bon anniversaire…