jeudi 24 mai 2012

23 mai 2012 : San Jose






San Jose : la playa de los Genoveses



Mercredi 23  mai 2012
Après avoir hésité à consacrer la journée à Almeria et à la région à l’ouest de la ville, nous décidons de ne pas trop nous écarter de San José car l’endroit est certainement plus joli.
Notre première excursion est pour la Playa de los Genoveses, du nom de la flotte génoise venue en 1147 participer à la reprise, sans succès, d’Almeria. C’est une longue plage de sable fin et comme elle n’est accessible que par une piste de 2 kms, l’endroit, magnifique, est vide de monde, du moins à cette saison de l’année car en été, le parking, pourtant bien vaste, est saturé dès avant 11 h 00. Bien que tentante, nous résistons aux appels de la mer où nous irons faire un saut cet après midi.
Notre prochaine étape est pour Nijar, petite bourgade tranquille à flan de coteaux où nous sommes venus hier : nous arrivons avant la siesta mais les ateliers de poterie sont tous fermés, à croire qu’ils sont partis en Chine faire leurs achats ! Mais les boutiques sont ouvertes et nous faisons quelques achats de plats de belles couleurs vives, style traditionnel des poteries de Nijar
Nous nous dirigeons ensuite vers Las Negras, la petite station balnéaire du bout du monde où nous sommes venus lundi. Nous retrouvons avec plaisir notre restaurant sur le bord de la plage et, comme lundi, nous déjeunons au doux bercement du bruit de vagues alors que, de temps en temps, passe au loin un petit bateau de pécheurs car il faut bien que les anchois de la friture d’anchois que nous mangeons viennent de quelque part ! C’est vraiment les vacances : il fait 30°C, le ciel est parfaitement bleu et rien ne nous presse !
Aussi, lorsque nous revenons à notre hôtel, nous allons nous baigner : nous avons la plage pour nous tous seuls au milieu de cette anse de San José faite de bleu, le bleu tropical de la mer et celui du ciel, de blanc, celui des maisons qui se découpent sur les rochers, de beige, celui de la Sierra qui vient se jeter dans la mer. Et celle-ci, dans un tel paysage, ne pouvait être que bonne, même si quelques petits courants froids nous faisaient penser à la piscine de Ronda !
Et c’est notre dernier dîner devant la mer, dans notre grande salle à manger alors que le soleil se couche et que les vagues continuent à nous bercer calmement et sereinement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire