mercredi 24 octobre 2012

23 octobre 2012 : de Burlington à Rutland (Vermont)






Brandon









Quelques belles fermes du Vermont




Mardi 23 octobre 2012
Notre séjour à Burlington se termine et nous couchons ce soir à Rutland (Vt) distant de 67 miles (110 kms) : voilà donc une journée qui s’annonce bien longue !
Mais avant de quitter Burlington, il nous restait une dernière brocante à découvrir qui était fermée hier. Sylvie y entre en étant dubitative sur le fait d’y trouver quelque chose jusqu’au moment où elle tombe sur 3 assiettes représentant Kennedy. Inutile de vous dire que ces assiettes sont maintenant dans nos valises comme les 2 demi-dollars avec Kennedy en effigie que nous donne le brocanteur qui a reconnu en Sylvie une vraie fan (pour mémoire, ces demi-dollars ont toujours cours mais on les trouve très rarement en circulation).
Nous prenons donc la même route vers le sud que celle que nous avons suivie hier, passons par Middelbury puis à côté de Bristol pour arriver à Brandon. C’est une petite ville, un peu semblable au Middelbury d’hier, nichée au milieu de nulle part avec sa Main St. et ses  jolies boutiques raffinées qui mettent en valeur les artistes locaux  dont Warren Kimble, un peintre folk art du Vermont que Sylvie connaît et aime bien. La ville est traversée par une cascade à la hauteur de la place centrale et cette cascade a probablement été à l’origine de la ville à en juger par le moulin en réparation qu’on y voit. Si ce moulin est en réparation, c’est que la ville a été lourdement endommagée par la tornade Irene en août 2011 comme le montrent des photographies exposées à l’endroit des travaux.
Nous continuons notre (longue) route avec toujours les brocantes / antiquaires comme fil rouge. C’est ainsi que nous nous arrêtons dans une grande ferme transformée en boutique qui renferme, entre autres collections, des centaines de machines anciennes à écrire et à calculer. Le propriétaire nous dit qu’il en a déjà vendu plus de 5000, qu’il pense être le plus gros vendeur de ce type d’objets aux USA qu’il loue également pour la réalisation de films.
Plus tard, nous arrivons dans une boutique installée dans une ancienne église en bois blanc comme on en voit tant dans le pays, avec, à l’étage supérieur, ses vitraux, ses voutes et l’emplacement de l’autel, alors que l’étage inférieur était occupé par des salles de réunion.
Nous arrivons en fin d’après midi au Best Western de Rutland où nous occupons dans un bungalow situé dans la forêt, une suite encore plus grande que notre appartement de Burlington, et nous dînons dans un restaurant  du centre ville de très bonne qualité mais  où nous ne trouvons toujours pas d’expresso.


 




1 commentaire: