lundi 20 juin 2022

 Lundi 20 juin 2022 : de Missoula à Kalispell









Nous longeons le lac Flathead par l’ouest : c’est le plus grand lac naturel à l’ouest du Mississsippi. Cela doit être très beau quand il fait soleil !



Lundi 20 dimanche,

Nous nous levons tardivement car c’est à 8h00 que j’ouvre un œil mais, heureusement, la journée n’est pas très chargée avec Kalispell, notre étape de ce soir, située à une centaine de miles de Missoula. Par contre, le temps ne s’est pas amélioré : il pleut et la température est, en pleine journée, de 55 à 60 °F (12 à 15° C).

Nous prenons notre petit déjeuner au même restaurant qu’hier et nous prenons la route vers 10:30(nous ne sommes pas en avance !) et très vite après avoir passé l’aéroport international (sic) de Missoula, nous entrons dans la « Flathead Indian Reservation », identifiable au nombre de « Liquor Shops », non que les indiens boivent particulièrement (encore que…) mais parce qu’ils bénéficient d’une exclusivité sur les ventes d’alcool (comme sur l’activié de casino). Autre signe, les indications écrites en « Written Native American » que l’on voit au bord des routes, une adaptation à notre époque car les langues indiennes sont orales...

La route est toujours pluvieuse et nous ne voyons pas grand-chose des collines, ni des massifs qui nous entourent si ce n’est que l’on peut imaginer que tout est couvert de forêt. Ceci se confirmera lorsque le temps se lèvera, en arrivant sur le bord du Flat Head Lake (toujours eux). En été (ce que nous serons demain), et par beau temps (ce que nous espérons pour demain) tout ce paysage doit être magnifique.

Après avoir été copieusement arrosés, nous terminons notre journée dans un restaurant irlandais où nous nous régalons d’un non moins irlandais « corn beef and câblage  » le tout accompagné d’une bonne Guiness.

Au programme demain : le Glacier National Park avec des inquiétudes sur le temps (fermeture de la route à cause du froid et de la neige, mais nous verrons, car « tomorow is an other day



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire