vendredi 17 juin 2022

Vendredi 17 juin 2022 : de Billings à Butte 
















Billings: le Yellowstone Art Museum, dont des peintures d’enfants de CE1 d’après les boîtes de soupe de Andy Warhol





Sortie de Billings










Big Timber et le Grand Hôtel & Restaurant



Les Crazy Mountains



Absaroka Range



La Yellowstone River





Vendredi 17 juin 2022

 

Nous poursuivons notre tour du Montana et quittons Billings, son nœud ferroviaire et son industrie pétrolière pour rejoindre Butte, la ville du cuivre, distante de 240 miles.

Mais avant de partir, comme hier matin, une petite page culturelle avec la visite du Yellowstone Art Museum, centré sur l’art contemporain. Nous sommes accueillis par des petits tableaux réalisés par de jeunes enfants de CP puis par une exposition répondant au titre de « I am not invisible ». L’artiste cherche à montrer (un personnage, une scène, un paysage, un évènement) et ce faisant, il se montre également car il ne fait pas une photographie mais interprète ce qu’il voit ou ce qu’il est, peut-être prisonnier de ses démons ou de ses émotions.

Notre route vers Butte se passe sans difficulté. Nous remontons la rivière Yellowstone, qui déborde presque de son lit avec, sur notre côté gauche, les Crazy Mountains. En face de nous d’autres sommets complètent le tableau.

Petit intermède sur la route : nous nous arrêtons au village de Big Timber pour déjeuner au restaurant « le grand hôtel » (en français dans le texte) dans une grande et haute salle à manger impressionnante et pas uniquement par ses dizaines de bouteilles d’alcool toutes disposées dans le présentoir au-devant du comptoir. Tout ça pour manger un vrai et bon hamburger.

Deux heures plus tard, nous arrivons à Butte, ancienne capitale mondiale du cuivre, et son bassin de 150 millions de m 3 d’un liquide à l’acidité élevée (Ph 2,5). Bon appétit les amis !

 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire