samedi 30 juin 2018

USA 2018 : 23 juin 2018

23 juin 2018 : De Copper Center à Whittier

Le 30 juin, nous revenons dans le monde connecté !

 Le glacier que nous avons vu d'avion



 Anchorage fête le solstice








 Le port de Whittier




 Notre suite sur le "Golden Princess"






Samedi 23 juin2018 : Copper Center - Whitthier

Changement de programme en début de journée : au lieu de prendre la direction de Valdez, nous prenons celle de Fairbanks puis celle de Anchorage. En effet, hier, le catamaran que nous devions prendre pour faire la traversée du Prince William Sound entre Valdez et Whittier a eu une panne et l’excursion est annulée.
Nous reprenons donc la route vers le nord pour prendre ensuite la  direction de l’ouest. Nous quittons alors la zone des volcans mais retrouvons au bout d’un certain temps le glacier que nous avons survolé en hydravion la semaine dernière. Mais, nous retrouvons aussi un ciel couvert et de temps en temps un peu de pluie : c’est que nous arrivons vers la mer.
Anchorage qui était si vide samedi dernier est par contre très animée aujourd’hui: c’est en effet le week-end du solstice et le centre de la ville où nous étions la semaine dernière est toute en fête. Les familles déambulent, les enfants courent, c’est l’été !
Notre repas sur le catamaran est remplacé par un repas à notre convenance (moyennant quoi nous sommes remboursés de 100 US$ par personne en compensation de l’annulation de l’excursion et du repas) et nous faisons le choix d’un restaurant thaï car rien ne s’accommode mieux que la cuisine thaïlandaise à l’atmosphère de l’Alaska (l’autre choix étant le Anchorage Hard Rock Cafe) !!!
A 15 h 30, nous arrivons au port de Whittier où nous attend notre bateau. Le temps de dire au revoir à notre chauffeur, Jim, de nous voir remettre une clé électronique qui non seulement sert de passe partout mais aussi de porte-monnaie si nécessaire, nous arrivons dans notre cabine, ou, plus exactement, notre suite, située à l’arrière du bateau qui se termine par une large terrasse d’où nous surplombons la mer.
La fin de l’après-midi nous permet de commencer à nous familiariser avec le bateau. Nous repérons les restaurants et le premier qui a notre faveur pour ce soir est un buffet, car n’avons pas forcément très faim. L’équipage, essentiellement philippin, est omniprésent doit comprendre autant de membres que nous sommes de passagers, à savoir 2 600.
Avant de lever l’ancre, tout le monde est réuni dans différentes salles pour un « drill » à savoir le rappel des règles de sécurité. Les choses sont sérieusement faites et chacun est scanné afin de vérifier que tout le monde a bien reçu les informations nécessaires.
Et notre première nuit « on board » va commencer.

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