jeudi 7 avril 2016

Notre hôtel-appartement à Washington : le couloir

La chambre d'Elise

Notre chambre

Une des deux salles de bain

La salle-à-manger - cuisine

Le salon

Jeudi 7 avril 2016
Un taxi pour O’Hare vient nous prendre à  8h00 (pour un vol à 10h40, c’est calculé large) et il faut se lever tôt. Le petit déjeuner pris, nous disons au revoir à notre appartement and off, we go !
C’est l’heure de pointe sur la Kennedy Expressway mais nous arrivons sans embûche et largement à l’heure à l’aéroport, destination Washington Dulles, l’aéroport international de Washington.
L’enregistrement et la sécurité sont vite franchis : il ne reste plus qu’attendre patiemment le départ de l’avion.
Deux heures après le décollage, nous approchons de Washington : nous avons quitté la plaine pour un pays vert et vallonné et, sur la gauche de l’avion, on aperçoit au loin l’océan. Nous nous rapprochons de l’Europe et nous n’avons plus que 6 heures de décalage.
Nous prenons possession de notre voiture de location, une Dodge Caravan qui, en beaucoup plus moderne, nous rappelle nos voyages avec les enfants.
Comme nous souhaitons trouver à nous nourrir (rien n’est servi sur les vols domestiques à part de l’eau ou des sodas), nous quittons l’autoroute, ce qui permet à Elise d’avoir, en traversant Arlington, une première vue de la banlieue d’une grande ville américaine. Et nous trouvons un Mc Do. Qu’est-ce que l’on ne fait pas pour ne pas mourir de faim !
Et, plus loin, grâce à notre GPS, nous nous arrêtons dans un magasin de notre chaîne favorite, Whole Foods, et achetons de quoi préparer les petits déjeuners de notre séjour et notre dîner de ce soir.
Après avoir traversé le Potomac, nous entrons dans Washington, apercevons le Crayon et le Lincoln Memorial et arrivons à notre hôtel, la AKA White House, à côté de Pennsylvania Avenue et à deux pas du siège du FMI.
En entrant dans notre appartement, nous découvrons que nous risquons de y nous perdre tellement il est grand (de l’ordre de 150 m2 avec 2 grandes chambres et  une encore plus grande salle de séjour).
Mais avant de dîner, comme nous avons oublié de nous fournir en sel et poivre pour notre dîner, je pars avec Elise lui faire découvrir ce qu’est une pharmacie aux USA, en lui expliquant ce qu’est un drugstore ! Et nous trouvons ce que nous cherchions, à côté des cartes de vœux ou des produits à vaisselle mais aussi des  médicaments vendus en vente libre, ou, dans un endroit bien isolé, des médicaments vendus sous prescription.
Après le dîner, il ne nous reste plus qu’à se coucher après une journée de transition qui a permis au dos de Sylvie de se reposer. Demain, tel Rastignac, nous partons à la conquête de Washington et rencontrons le Président Obama à qui Elise va lire les aventures de son chihuahua.