dimanche 3 avril 2016

Elise : passage de la douane à New York

Chicago vu d'avion

Samedi 2 avril 2016

Dans une délicieuse nouvelle qu’elle a écrite il  y a quelque temps, Elise fait apparaître un chiwawa. Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre de ce Chiwawa qu’elle rêvait de visiter Chicago (où nous passerons 4 jours pleins) et Washington (où nous passerons 8 jours pleins).
C’est ainsi que nous nous sommes tous retrouvés, Sébastien, Delphine et les 3 filles hier soir chez Benoît et Flora pour dîner avant de passer une courte nuit à l’hôtel Ibis de CDG (qui a toujours d’aussi petites salles de bains – WC !).
Lever matinal car notre vol pour Newark d’où nous aurons un vol pour Chicago part à 9h45. Et, oh bonne surprise, et effet d’être un « one million miler », nous sommes tous les trois surclassés en business. Autant dire que le vol se fait sans difficultés, entre petit déjeuner copieux dans le Star Alliance lounge, un Jack Daniels en guise d’apéritif, du saumon parfaitement cuit et un siège qui s’allonge complètement.
A peine, avons-nous le temps d’apercevoir sur la droite de l’appareil le bout du Groenland et ses espaces enneigés, puis, un peu plus tard, sur la gauche, Manhattan et sa skyline, que nous voilà arrivés à Newark, à l’heure prévue.
Nous passons les formalités de police et de douane à toute vitesse. Malheureusement, tout ne peut pas être toujours parfait. Notre avion pour Chicago a été retardé par du mauvais temps à Tampa (Fl.) et nous quittons Newark avec une heure de retard. Et, c’est finalement à 17h40 (central time) que nous arrivons à O’Hare accueillis par des rafales dignes de la Windy City, des restes de neige et une température juste au-dessus du zéro. Ce n’est pas 7 heures de retard que nous avons avec Cordes mais plusieurs semaines….
Prochain arrêt : 18 heures après avoir quitté l’Ibis de CDG, nous arrivons à notre hôtel, le Homewood Suites dans Grand Avenue, en plein centre de Chicago. Mais nous avons gagné en espace et notre appartement est bien 2 fois plus grand que celui de l’Ibis
Quelques courses pour le dîner de ce soir et les petits déjeuners de notre séjour et vite au lit, alors que, dehors, les tours nous entourent et nous surveillent.