jeudi 14 mars 2019

HAWAII 2019

12 mars 2019 : San Francisco-Paris : le retour

Au dessus des Rocheuses

Mardi 12 / Mercredi 13 mars 2019  San Francisco – Cordes  Back home !

Encore une journée de voyage et de traversée des fuseaux horaires.
Départ hôtel, navette vers l’aéroport, enregistrement, passage de la sécurité : de la routine. Business lounge aussi, sauf que,  à San Francisco, United met les petits plats dans les grands. Le lounge s’étend sur 2 étages entiers, un niveau dédié à la restauration (y compris dans un restaurant avec carte, service et couverts, le tout sans débourser), un autre au calme et au repos. C’est là, dans une atmosphère recherchée, que nous attendons notre vol.
Nous partons à l’heure et survolons rapidement les Rocheuses enneigées qui, au soleil couchant,  prennent des couleurs chaudes.  A nos pieds, alors que nous sirotons notre petit Jack Daniels, défilent, les 3 derniers états qu’il nous reste à visiter aux USA (Idaho, Montana, North Dakota) inscrits à l’ordre du jour de l’an prochain. Nous passons au nord de Winnipeg. C’est alors la nuit jusqu’à ce que nous atteignions l’Irlande (Sylvie croit déceler des relents de Bushmills au moment de survoler la Chaussée des Géants). Ce sera au programme de cet été.
Nous voilà maintenant à CDG puis à Blagnac où nous retrouvons notre voiture qui, mécontente, sans doute, de nous revoir, refuse de démarrer sans l’aide de l’employé à l’entretien du Novotel, où nous l’avons garée. Il faudra rapidement changer la batterie.
Il est 17h00 quand nous arrivons  chez Prim’frais  pour nous réapprovisionner : cette fois-ci, la boucle est bouclée et nous sommes bien de retour à la maison !
Les vacances sont terminées. En effet, cette année, notre séjour américain aura été plus un temps de vacances que de découvertes, dans une région où nous étions déjà venus plusieurs fois. Deux découvertes quand même, celle du volcan  à Maui et celle du thon cru (Poke). Mais un temps de farniente, au soleil ou au bord de la mer. Ce n’est pas pour rien que nous sommes venus fêter ici les 70 ans de Sylvie. Mais aussi, un temps pour se retrouver tous les deux.
Des vacances à l’américaine dans des endroits où tout est bien organisé. Des vacances plus couleurs locales à Kauai, pour un temps  peut-être (car l’hôtellerie se développe), avec  ses coqs, ses villages un peu ruraux, son aspect encore sauvage. Des vacances rêvées de retraités aisés à Maui, dont le développement touristique a démarré dans les années 80 et atteint peut-être ses limites, ne serait-ce qu’en prix. Mais, la carte postale reste magnifique.