lundi 11 mars 2019

HAWAII 2019

11 mars 2019 : de Lihue à San Francisco

Lundi 11 mars 2019  Kauai –San Francisco
Que dire de cette journée si ce n‘est qu’elle a été entièrement consacrée au voyage à destination de San Francisco où nous passerons la nuit. Il faudrait en effet quitter Kauai vers 3 heures du matin pour prendre un des vols vers l’Europe qui partent de la côte ouest des USA en milieu d’après-midi de la même journée. Et, bien sûr, il n’a pas une grande demande pour ce genre de vols qui ne pourrait intéresser que les européens et des européens, il n’y a en pas beaucoup….. !
A force de toujours craindre d’être en retard car les embouteillages de notre arrivée nous avaient appelés à être prudents (Sylvie me demande de retirer le « s » de « prudents ») nous arrivons à l’aéroport 3 heures avant notre départ et nous commençons par rendre notre Nissan Almira sans trop de regret car nous ne sommes plus habitués aux berlines traditionnelles, trop basses à notre goût de maintenant.
Heureusement, la sécurité est plutôt lente ce qui fait que nous n’avons que 2 heures à attendre dans le lounge, toujours aussi spartiate, de Hawaiian Airlines. Et c’est à l’heure précise que notre vol pour la Californie quitte la gate pour une traversée de 2 500 miles (soit 5 heures de vol), confortablement installés dans nos sièges de première d’un vol domestique (donc moins raffinée que les vols internationaux mais nous ne nous plaignons pas).
Et, après un vol sans problème, nous arrivons à l’heure à San Francisco. Les USA étant passés à l’horaire d’été (daylight saving time) ce dimanche alors que l’Europe de l’ouest ne le fera que dans quelques semaines, nous n’avons plus, en Californie, que 8 heures de retard sur vous mais 3 d’avance sur Hawaii qui ne change pas.

Il est 22h00 passé heure locale quand nous arrivons à notre hôtel un Best Western du nom de El Rancho et situé sur El Camino Real. Nous sommes bien en Californie !! Comme nous sommes bien en Californie et donc aux USA, il y a même un Mc Do à côté de l’hôtel. A cette heure, il est le bien venu et nous sommes forcés de dire adieu aux mahi-mahi, ono, ahi et Hula Pie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire