mardi 12 avril 2022

AVRIL 2022 : vacances à Atlanta (Géorgie) et Charleston (Caroline du Sud)

Du 10 au 23 avril 2022


10 avril 2022
Voyage Paris - Newark - Atlanta


Toulouse-Blagnac




Arrivée à Newark





New York

V
Vers Atlanta

Samedi 9 avril 2022

 

Notre départ pour les USA approche après plus de 2 ans d’impossibilité de franchir sans encombre les grilles sanitaires dont l’administration américaine, comme bien d’autres, a entouré le pays pour y freiner le développement du Covid 19.

Depuis quelques semaines, on peut enfin entrer aux USA en montrant que l’on est pleinement vacciné et que le résultat d’un test de dépistage réalisé au plus tôt la veille du départ est négatif,

Dans notre cas, voyageant à 5, un seul résultat positif remettrait profondément en cause le voyage puisque nous avons invité la génération des 14 /15 ans de nos petits-enfants, Susie, Noah et Lucie à venir avec nous découvrir la Géorgie, l’état de « Autant en Emporte le Vent », de la Guerre de sécession (Civil War), de MLK (alias Martin Luther King), des plantations, du Président Carter, de Coca Cola…..

Chacun fait donc son test avec un peu d’appréhension mais comme le disent Sébastien et Benoît, il y a dans tout cela du positif puisque nous sommes tous négatifs.

Nous nous retrouvons au Holiday Inn Express à Roissy pour un départ pour Atlanta demain le 10 avril, non sans passer un bon moment dans un restaurant à Tremblay trouvé par Sébastien, où nous passons une bonne soirée bien française tant par la qualité du repas (ris de veaux et autres produits sélectionnés avec soin comme du bœuf de Salers ou du veau du Ségala – et oui !) que par le décor de belles maisons traditionnelles de ces beaux villages du nord de la banlieue parisienne qui nous font oublier que nous ne sommes qu’à quelques kilomètres des pistes de Roissy.




La suite du texte viendra plus tard quand Alain aura écrit  la suite



Dimanche 10 avril 2022.

 

Nous souhaitons prendre notre petit-déjeuner dans le Lounge de United, et nous nous levons à 7h00, un peu tôt pour un avion qui part à 9h45, mais rien ne va se dérouler comme prévu dans cette journée, même si elle se termine sans problème.

Première petite difficulté : au lieu de nous conduire en 15 minutes au Terminal  1, la navette nous conduit au Terminal 2A (nous avions appris la veille au soir  que tous les départs au Terminal 1 ont été déplacés depuis déjà quelque temps, au terminal 2A, dans le souci, semble-t-il,  de comprimer les coûts).

De plus, au lieu de mettre 15 minutes, il faut bien 30 minutes à cette navette pour faire son trajet.

Nous arrivons cependant bien dans les temps pour l’enregistrement sauf que, n’étant pas les parents de nos petits-enfants (et pour cause), nous devons présenter aux autorités de police un document signé par l’un, au moins, des parents concernés, autorisant son enfant à sortir du territoire avec nous.

Heureusement, grâce à Internet, grâce à la chance d’avoir réussi à joindre chacun des parents concernés qui ont su réagir rapidement, nous avons pu, in fine, passer cet obstacle, mais le petit déjeuner au lounge de United commençait à avoir du plomb dans l’aile……..

Etape suivante : le contrôle des bagages à main. Etourderie de ma part, j’ai sottement oublié de mettre dans l’une des valises allant en soute ma trousse de toilette qui contenait de la mousse à raser … d’où une nouvelle perte de temps. L’avion est parti à l’heure, nous étions dedans et le petit déjeuner est resté en France.

Après avoir traversé l’Atlantique sans problème, nous arrivons dans les temps à Newark mais sommes refoulés une nouvelle fois, du lounge United, car nous sommes 5 alors que nous avons un droit limité à 4 entrées ! ! Je sens Noah, un peu déçu…. !

En matière de délai, encore, nous avions à attendre un bon 40 minutes un vol qui devait assurer une correspondance avec le nôtre pour Atlanta.

Et le couronnement de cette journée de collection des petits retards inattendus mais, heureusement sans conséquence, se passera chez le loueur de voitures « National »  où nous devons faire notre choix à partir d’une cinquantaine de véhicules, sachant qu’étant 5  passagers avec 7 bagages, il faut mieux bien vérifier que nous pouvons tout mettre, passagers et bagages, dans la voiture. Après avoir hésité, semblable à l’âne de Buridan, entre de nombreux véhicules, c’est au moment de partir que nous nous rendons compte que les ceintures de sécurité du véhicule de notre choix ne fonctionnent pas, d’où nouveau délai, le temps de changer de véhicule, un minivan Chrysler tout neuf.

Avec tout cela, il est passé 11 heures du soir quand nous nous endormons dans notre double appartement, les enfants d’un côté, les parents de l’autre, au Residence Inn de Marriott dans les quartiers nord d’Atlanta

Il ne faut pas longtemps pour que tout le monde dorme.

Hi America. We are back !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire