dimanche 20 octobre 2013

Texas : Dimanche 20 octobre 2013

De Wichita Falls à Dallas

 Après de nombreux steaks, le passage au Red Lobster fait du bien !


 Shopping d'épicerie au Target




Notre suite au Residence Inn

Dimanche 20 octobre 2013
Etape de transition, comme on dit dans le Tour de France. Nous quittons les grands espaces pour l’agglomération de Dallas – Fort Worth où nous resterons jusqu’à samedi matin. Nous entrons donc dans une nouvelle étape de notre voyage, beaucoup pus urbain….
Au petit- déjeuner, la presse texane nous apprend que les footballeurs que nous avions croisés dans notre hôtel en partance hier soir pour leur match, des grands gaillards, noirs, de West Alabama University, les Tigers, ont été sèchement (45 – 21) battus par l’équipe locale de Midwestern State University, les Mustangs, dans le match qui les opposait dans le championnat NCAA Division II de College Football, aussi populaire aux USA que le NFL (National Football League).
Heureusement, ils sont repartis directement, après le match, pour l’Alabama ce qui nous a permis d’avoir une nuit tranquille.
Nous reprenons donc tranquillement la route vers le sud. Nous sommes dimanche matin et l’interstate 82 d’abord puis la US 287 sont déserts. Le paysage n’est pas beaucoup plus animé : des espaces vastes, verts, où on aperçoit, de temps en temps, du bétail et un puits de gaz naturel. Nous sommes dans le pays de LBJ et de JR …. !
La route s’anime petit à petit, un peu parce que les offices religieux se terminent, un peu parce que nous approchons des régions habitées. Nous trouvons sans problème notre hôtel (encore un Residence Inn). Nous sommes en pays civilisé puisque nous trouvons même un Red Lobster où je mange une demie-douzaine d’huitres (en plein Texas !)
L’après-midi nous fait errer le long de ces interminables autoroutes dont Sylvie avait gardé le souvenir : nous nous étions, en effet, arrêtés une journée à Dallas, de retour de notre premier voyage à Hawaii (en 92 ou 93 ?)  et Sylvie se souvenait de ces routes et nœuds autoroutiers sans fin autour de l’aéroport  alors que moi (Sébastien et Benoît peut-être aussi), j’avais surtout gardé le souvenir de ce steak-house où, chacun, nous avions mangé un steak qui nous avait semblé imposant !
L’après-midi se termine par des achats au Target du coin et un repas pris dans notre suite (le gros steak texan sera pour demain, car, jusqu’à présent, nous n’en avons pas manqué) avec apéritif pour commencer et cranberries pour dessert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire