vendredi 27 septembre 2013

Texas : vendredi 27 septembre 2013

Notre périple pendant cinq semaines au Texas

Vendredi 27 septembre 2013

On the road again
Goin' places that I've never been
Seein' things that I may never see again
And I can't wait to get on the road again

……et nous voilà repartis, cette année pour le « Lone Star State » alias le Texas.
La journée commence tôt puisque le réveil du Novotel de Blagnac sonne à 4h50 pour prendre la navette vers l’aéroport puis, ensuite, le vol de 7h15 ver CDG, vol rempli de passagers comme nous en correspondance, notamment vers les USA.
Tout se  passe sans problème et nous quittons, juste avec un peu de retard, la France, bien installés en Premium Economy, certes moins spacieux que la Classe Affaires mais bien suffisante pour des pauvres retraités comme nous. Et le foie gras se mange sans difficulté !
Il faut pratiquement 10 heures pour relier Paris à Houston, notre point d’entrée au Texas et la route passe par Terre Neuve, le Connecticut (et notamment Waterbury), la région de Philadelphie, puis le Kentucky et le Tennessee puis entre dans le sud et survole l’Alabama, le Mississipi, l’Arkansas pour arriver au George Bush International Airport (qui n’est pas le George W. Bush international Airport !) à Houston. A l’arrivée, le temps est plutôt lourd et il fait 31°C !
Les formalités de police et de douanes franchies (ce qui prend toujours un peu de temps aux USA), nous récupérons notre voiture de location (une grosse Dodge Journey blanche avec 7 places, que Sylvie n’imagine pas dans les rues de Cordes…) et nous voilà « on the road again » mais une route de rocades urbaines embouteillées (il est 4 heures de l’après-midi et c’est le début du week-end). Nous sommes à Houston, la 4ème ville des USA par la population, qui tire son nom de Sam Houston. Celui-ci fut gouverneur du Tennesse, puis gouverneur et sénateur du Texas, après avoir été le premier président de la république du Texas, alors indépendante.
Mais bientôt, grâce à notre fidèle GPS, nous arrivons au Holiday Inn que nous avons réservé pour cette nuit.
Mais il faut encore dîner et après avoir essayé un Olive Garden tout prêt de l’hôtel, devant les 45 minutes d’attente (c’est vrai que nous avions oublié que c’est vendredi soir !) nous allons chez un de ses frères jumeaux du nom de Macaroni Grill, nous rassasier, sous les accents de bel canto,  de pâtes aux fruits de mer et d’une incontournable Clam Chowder pour Sylvie et d’un gros jarret de porc pour moi.
Mais au retour, ma montre marque 3h30 du matin, heure française : c’est l’heure de se coucher !