Le 30 juin, nous revenons dans le monde connecté !
Le glacier que nous avons vu d'avion
Anchorage fête le solstice
Le port de Whittier
Notre suite sur le "Golden Princess"
Anchorage fête le solstice
Le port de Whittier
Notre suite sur le "Golden Princess"
Samedi 23
juin2018 : Copper Center - Whitthier
Changement
de programme en début de journée : au lieu de prendre la direction de
Valdez, nous prenons celle de Fairbanks puis celle de Anchorage. En effet, hier,
le catamaran que nous devions prendre pour faire la traversée du Prince William
Sound entre Valdez et Whittier a eu une panne et l’excursion est annulée.
Nous
reprenons donc la route vers le nord pour prendre ensuite la direction de l’ouest. Nous quittons alors la
zone des volcans mais retrouvons au bout d’un certain temps le glacier que nous
avons survolé en hydravion la semaine dernière. Mais, nous retrouvons aussi un
ciel couvert et de temps en temps un peu de pluie : c’est que nous arrivons
vers la mer.
Anchorage
qui était si vide samedi dernier est par contre très animée aujourd’hui:
c’est en effet le week-end du solstice et le centre de la ville où nous étions
la semaine dernière est toute en fête. Les familles déambulent, les enfants
courent, c’est l’été !
Notre repas
sur le catamaran est remplacé par un repas à notre convenance (moyennant quoi
nous sommes remboursés de 100 US$ par personne en compensation de l’annulation
de l’excursion et du repas) et nous faisons le choix d’un restaurant thaï car rien
ne s’accommode mieux que la cuisine thaïlandaise à l’atmosphère de l’Alaska
(l’autre choix étant le Anchorage Hard Rock Cafe) !!!
A
15 h 30, nous arrivons au port de Whittier où nous attend notre
bateau. Le temps de dire au revoir à notre chauffeur, Jim, de nous voir
remettre une clé électronique qui non seulement sert de passe partout mais
aussi de porte-monnaie si nécessaire, nous arrivons dans notre cabine, ou, plus
exactement, notre suite, située à l’arrière du bateau qui se termine par une
large terrasse d’où nous surplombons la mer.
La fin de
l’après-midi nous permet de commencer à nous familiariser avec le bateau. Nous
repérons les restaurants et le premier qui a notre faveur pour ce soir est un
buffet, car n’avons pas forcément très faim. L’équipage, essentiellement
philippin, est omniprésent doit comprendre autant de membres que nous sommes de
passagers, à savoir 2 600.
Avant de
lever l’ancre, tout le monde est réuni dans différentes salles pour un
« drill » à savoir le rappel des règles de sécurité. Les choses sont
sérieusement faites et chacun est scanné afin de vérifier que tout le monde a
bien reçu les informations nécessaires.
Et notre
première nuit « on board » va commencer.
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