samedi 16 juin 2018

USA 2018 : 16 juin 2018

16 juin 2018 : de Vancouver à Anchorage

 départ de Vancouver



Arrivée à Anchorage

Samedi 16 juin 2018 : Vancouver - Anchorage
Sylvie s’est rendue compte hier soir que son chargeur d’ordinateur ne marchait plus. Qu’allons-nous devenir si Sylvie ne peut plus se servir de son ordinateur pour mettre ses photos et alimenter le blog.
Le petit déjeuner pris et sur les recommandations de l’accueil de l’hôtel, nous nous précipitons au mall voisin dans l’espoir de trouver un chargeur Apple, mais il n’ouvre qu’à 11 heures, heure à laquelle nous devrons être à l’aéroport. L’aéroport justement, il y a peut-être des magasins. Aussi prenons-nous la navette de 9 heures pour avoir le temps d’explorer le terminal. L’exploration ne dure pas longtemps et il faut se faire une raison : nous ne trouverons pas de chargeur ! Conclusion, nous nous installons confortablement et pour presque 3 heures dans le lounge de Air –Canada !
 En effet, au programme aujourd’hui, le vol de Vancouver –Anchorage 2 200 kms et 3 heures 20 de vol, le long de la côte pacifique. Nous quittons Vancouver sous un beau ciel bleu qui nous aura abandonnés lorsque nous arriverons à Anchorage.
Anchorage, la ville la plus peuplée du 49 ième état des USA, mais non sa capitale (Juneau) et pour moi, également, l’escale obligée des vols entre l’Europe et le Japon dans les années 60 et 70.
Anchorage, nous y voilà, toujours à la recherche de ce fameux, mais indispensable,  chargeur ! Notre hôtel, le Captain Cook Hotel situé dans ce qui semble le centre-ville (un peu aux allures du far West) est tout près d’un mall où est installé un Apple Store.
En 2 temps, 3 mouvements, tout est réparé et, même gratuitement : nous voilà sauvés : merci Monsieur Apple !

En fin de journée, nous faisons connaissance de notre groupe. Nous sommes en tout 28 personnes dont 4 français, 2 australiens et 1 anglais.  Le dîner est tout à fait sympa dans une atmosphère de camaraderie bien américaine où la conversation se fait facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire