Jeudi 30 juin 2022 : Yellowstone National Park
Un parc magnifique, grandiose à contempler
Des bisons
Midway Geyser Basin
Gibbon River et ses oies sauvages
Jeudi 30 juin 2022
Nous voici au Yellowstone National Park, l’un des buts de notre voyage.
Autant dire que nous n’avons aucun regret d’être revenu car la réalité l’a emporté sur le souvenir : nous avons vu beaucoup de très belles choses. Mais, comme disait Napoléon, une belle photo vaut mieux qu’un long discours ! Aussi, je vous propose d’aller directement voir les photos que Sylvie a faites.
En voilà cependant un petit résumé :
- Animaux : nous avons vu, à moins de 25 mètres de nous, des troupeaux de paisibles bisons en train de brouter l’herbe en toute quiétude. Mais nous avons aussi vu des poissons, des oies sauvages, un cerf
- Geysers : nous avons vu des geysers qui relarguent de l‘eau portée à ébullition par le magma interne. Il en est ainsi du Old Faithful. Mais aussi des geysers qui relarguent des vapeurs de composés principalement acides, nocifs, voire très nocifs pour les hommes ou les animaux mais aux couleurs fulgurantes.
- Des reliefs phénoménaux et parfaitement inattendus, tel le canyon de la Yellowstone River qui, dans la blancheur de ses parois, franchit ’un à-pic de 200 mètres et long de 25 kilomètres.
- Une nature, sans commune mesure avec la nôtre
Je vous laisse regarder et, comme on dit ici : enjoy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire