Vendredi 1er juillet 2022 : West Yellowstone
Grizzly & Wolf discovery center
Wilfried West Yellowstone Rodéo
Vendredi 1er juillet 2022,
Après la journée mémorable d’hier, une journée plus tranquille s’annonce puisque nous ne nous éloignons pas de la ville de West Yellowstone de plus de 10 miles. Nous commençons par voir un IMAX sur le parc qui, malgré de belles photos (pas aussi belles que celle de Sylvie), semblent dater quelque peu à en juger par les effets un peu usés des plongés des spectateurs dans le vide.
L’après-midi est principalement consacrée aux ours, moins aux loups et autres animaux qui hantent ces lieux sauvages,
Quant aux ours, ces braves animaux, en fait des grizzlis de 450 kilos pour les plus lourds, paraissent bien souples et rassurant dans leur démarche élastique et leur poil soyeux. Ils sont là, une dizaine, souvent recueillis et sauvés par les ranchers du parc après la disparition de leur mère.
Mais, comme on le sait, ce peut être un animal dangereux. A noter l’attirance des grizzlis pour la nourriture destinée à l’homme. Attirés par cette odeur, ils peuvent aller jusqu’à déterrer des boîtes de conserve voire entrer dans les maisons mal gardées. Ceci peut se terminer par un combat entre l’homme et l’ours, où l’homme ne sort pas forcément vainqueur.
Nous consacrons la soirée à un rodéo organisé dans un village proche. Pour ce qui concerne la virtuosité des participants, on peut trouver mieux et les vachettes attrapées de toute la soirée n’ont a pas dépassé quelques unités. Mais l’atmosphère est sans prétention. Les enfants sont invités à participer aux jeux, par exemple des danses ou des chants. Une participante au rodéo n’a pas plus de 12 ans et toutes les bonnes volontés sont mises à contribution. La vraie fête du village….
Par contre, il est trop tard pour prendre notre repas au restaurant quand nous regagnons notre hôtel et nous dînons, dans notre chambre, d’un gros muffin chacun. Après tout, cela ne nous fera pas de mal, pour une fois de ne pas trop manger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire