mercredi 15 juin 2022

Mercredi 15 juin 2022 : de Cheyenne à Sheridan







 






Cheyenne : Terry Bison Ranch






Et son restaurant



Casper



Sur l’I 25 : Big Horn Mountains





De Smet Lake



Sheridan et ses trains de charbon : 6 locomotives et 130 wagons de charbon



Mercredi 15 juin 

 

Nous continuons notre montée vers le nord et nous devons coucher ce soir à Sheridan tout à fait au nord du Wyoming que nous allons donc complétement traverser le long d’une étape de pratiquement  290 miles.

Mais avant de quitter Cheyenne, nous visitons le Terry Bison Ranch, une propriété de 6 000 hectares, située de part et d’autre de la State Line entre les 2 états, consacrée à l’élevage du bison. Histoire de découvrir qu’au plus bas, la population mondiale de bisons est tombée de 30 millions à 325 unités après avoir copieusement nourri les soldats fédéraux dont le fameux Buffalo Bill, et se situe maintenant aux environs de 300 000 bêtes.

Comme ils ont l’air bien sages et bien pacifiques ces bisons, occupés à paître une herbe rase en compagnie de leur mère. Mais, bien sûr, s’ils étaient attaqués ! Quant aux pères, plus massif et plus fort, ils ne participent pas à ce tableau bucolique.

Mais, c’est bien beau tout cela mais il nous faut prendre la route si nous voulons parcourir les 290 miles qui nous séparent de Sheridan sans arriver trop tard.

Passé Cheyenne, la route, en l’occurrence l’Intestate 25, est bien dégagée et les paysages sont tout aussi magnifiques dans leur immensité un peu lunaire. Au loin, des cimes enneigées émergent : le massif des BigHorn Mountain. A mi-route sur notre route, nous traversons Casper où se détache une raffinerie, un peu inattendue, dans ce paysage si « naturel » et les puits de pétroles en exploitation, sont nombreux. Rappelons que le Wyoming est un gros producteur charbon et de pétrole mais aussi de minéraux (cuivre, uranium) sans oublier le vent (si je peux le faire entrer dans ce chapitre). 

 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire