Vacances USA du 13 juin au 8 juillet 2022 :
Montana, Idaho et Yellowstone
13 juin 2022 : Toulouse - Francfort - Denver
Lundi 13 juin 2022
Ca y est, le denier obstacle qui pouvait nous empêcher de partir aux USA est levé : Doctolib, installé à Blagnac, nous délivre l’attestation, vielle de moins de 24 heures au moment de l’entrée dans le pays, demandée par l’administration américaine,certifiant que nous ne sommes pas porteurs du Covid 19. De toute façon, cette attestation ne nous sera pas demandée puisque cette mesure a été abrogée hier à 0h00 !
C’est donc à 10h00, ce lundi matin, que nous quittons Toulouse pour Francfort puis, ensuite, Denver dans l’Etat du Colorado aux USA, d’où nous partirons en voiture vers le nord du pays, passerons dans des endroits où nous sommes déjà allés, notamment le Wyoming, et d’autres, comme l’Idaho, que nous découvrirons.
Pour l’heure, nous sommes correctement installés dans l’Airbus 340 de la Lufthansa où nous bénéficierons d’un service très supérieur à celui de United, lors de notre voyage vers la Géorgie,avec Susie, Noah et Lucie, au mois d’avril !
Il y a 5 000 miles et 10 heures de vol entre Francfort et Denver et nous passons au-dessus de territoires couverts de neige et de glace, notamment le sud du Groenland mais aussi une large partie du Canada que nous survolons. Comme quoi, il fait froid à Winnipeg alors que Denver connaît actuellement une vague de chaleur.
Nous arrivons à l’heure à l’aéroport de Denver, attendons un peu nos bagages, qui, heureusement, sortent non-broyés du carrousel aux bagages, comme cela est arrivé lors de la mise en route de ce nouvel aéroport !
Un passage par Hertz pour récupérer une Honda et nous prenons la route qui nous mène à notre hôtel. Un passage par le Longhorn à côté de l’hôtel, où nous prenons notre premier plat de viande, et nous rejoignons rapidement notre lit : il est 9pm, soit 5 heures du matin heure centrale européenne (CET), l’heure de Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire