lundi 27 juin 2022

Lundi 27 juin 2022 : Lava Hot Springs 







Farniente dans les sources chaudes de Lava Hot springs, dans une eau à 39° (le bassin le plus froid mais nous n’avons pas essayé les autres qui montent jusqu’à 120°F)


Lundi 27 juin 2022

 

Une journée prévue pour être tranquille qui l’aura été encore plus que prévu.

Aujourd’hui, lundi, les clients du week-end ont regagné leur domicile et la clientèle d’affaire n’arrivera qu’en fin de journée ce lundi.  Le restaurant du petit-déjeuner est vide et le petit déjeuné vite avalé.

Notre première étape nous dirige vers les « Lava Hot Springs », où un gros jacuzzi permet aux visiteurs de faire trempette dans de l’eau chauffée par la lave à 3 températures différentes 105 °F, 110°F °, 120°F.

Soyez sans crainte, nous sortirons bien vivants car ce ne sont des degrés Fahrenheit (l’équivalent de respectivement 41,6°C, 43,3°C, 48,9°C). La première est tout à fait confortable et correspond à une bonne douche, la deuxième un peu chaude mais acceptable, la troisième, Sylvie n’a pas voulu que j’y aille… !  A combien est-elle au plus profond ?

En tout cas, une expérience bien agréable, surtout quand on est quasiment seul dans le bassin. 

Deuxième visite, le Museum of Clean, un musée consacré à l’art du nettoyage, malheureusement fermé aujourd’hui. Heureusement, il devrait être ouvert demain et l’idée de consacrer un musée à un sujet aussi matériel m’intrigue. Nous verrons bien demain.

Nous profitons du temps qui s’est libéré pour nous libérer un peu des contraintes du courrier internet et affiner notre programme à Yellowstone maintenant que nous savons que le parc est largement réouvert mais un jour sur deux (les jours pairs pour les véhicules dotés d’une immatriculation paire.)

Nous terminons la soirée au restaurant à côté de notre hôtel, assurément meilleur avec ses poissons, que celui d’hier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire