dimanche 7 juillet 2019

IRLANDE 2019

7 juillet 2019 : Le Ring au Kerry au  départ de Killarney et dans le sens des aiguilles d'une montre


 La Muckross Road



 Ladies' View






 Molli's Gap



 Kenmare Bay


 Sneems





 Kenmare Bay





 Waterville



 Le verre d'eau : c'est pour moi !



Cahersiveen






 Muckross Abbey




Muckross Lake devant l'hôtel

Dimanche 7 juillet 2019 Killarney The ring of Kerry

Notre journée est consacrée à la deuxième patte de l’ours irlandais, le Ring of Kerry. Nous passerons ainsi notre journée à aller de l’eau à la terre, elle-même souvent couverte de lacs, et inversement, le tout sous un ciel bien gris qui se dévoilera un peu en fin de journée.
Le restaurant de l’hôtel, où nous prenons notre petit-déjeuner, donne sur le Muckross Lake. Nous sommes dimanche matin : des rameurs parcourent le lac pendant que des cyclistes traversent le parc de l’hôtel.
A quelques kilomètres, arrêt au Ladies’ view qui doit son nom à la reine Victoria qui, enchantée par la vue sur les différents lacs, y invitait ses dames de compagnie pour en profiter avec elle.
Plus loin, le Molli’s Gap et les premières échappées vers les montagnes qui nous entourent. La  chaîne dépasse les 1 000 mètres ce qui en fait le point culminant du pays. Mais, malheureusement, les nuages en cachent les sommets.
Puisque c’est cela, redescendons vers la mer et voici Kenmare, à l’embouchure de la Kenmare River. Plus loin, nous passons devant le Parknasilla Hotel à Sneems, où, il y a 50 ans, de Gaulle était venu passer quelques semaines après sa défaite au referendum de 1969 qui devait mettre fin à sa carrière politique.
Ensuite, nous prenons la direction de Waterville. Toute cette route donne sur des points de vue magnifiques dont, malheureusement, le conducteur ne profite que s’il s’arrête sur un parking car la route est étroite et chargée de cars qui sont pressés de passer.
Nous déjeunons à Waterville, petit port tranquille avec, comme toujours, ses pubs  et ses boutiques aux couleurs vives.
Plus loin, c’est Cahersiveen où, en 1977, nous avions failli perdre Sébastien qui s’était égaré dans une foule trop importante à la sortie de la messe. Décidément, vous allez croire que nous faisions tout pour perdre nos enfants en Irlande. A noter, aujourd’hui, que contrairement à ce que nous avions vu dans le nord, nous n’avons pas trouvé de messe dominicale.
A proximité de Cahersiveen, se trouve l’île de Valentia où se trouve une station météorologique dont tout élève de 5ième de notre génération  sait qu’on y trouve  l’archétype du climat océanique. C’est aussi le point le plus occidental de l’Europe (si l’on excepte l’Islande). Notre GPS dit que nous sommes à 10° Ouest.
Un moment, au loin, nous devinons les 2 Skellig Islands, très découpées et  rentrons vers Killarney par la côte sud de la Dingle Bay. A proximité de notre hôtel, nous visitons la Muckross Abbey, une abbaye franciscaine de stricte obédience crée en 1448 et pillée en 1652 par les armées de Cromwell. Ses restes demeurent cependant imposants : l’église est grande, le cloître est quasiment intacte avec, en son centre, un if multi centenaire et on distingue encore les dortoirs et le réfectoire.
Nous terminons la journée en bons irlandais que nous devenons progressivement, en mangeant de l’agneau et buvant du whisky …   
  
.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire