vendredi 19 octobre 2012

18 octobre 2012 : de Lancaster (New Hampshire) à Burlington (Vermont)











C'est l'automne avec ses belles couleurs, mais quelques arbres ont déjà perdu leurs feuilles.





Jeudi 18 octobre 2012
Aujourd’hui, direction Ouest. Nous entrons donc dans le Vermont, l’un des états les plus verts des US et pas simplement à cause de son nom !
C’est le 2ème état le moins peuplé des USA derrière le Wyoming et c’est vrai que sa capitale, Montpelier (avec un seul l), que nous traversons, ne compte que 8 000 habitants et que Burlington, sa plus grande ville et notre destination pour aujourd’hui, n’en compte que 40 000.
C’est un pays largement agricole et, sur la route, les vaches sont nombreuses à nous regarder passer et l’état est l’un des seuls à produire du fromage de même qu’il est le principal producteur de sirop d’érable. Le bois et les carrières sont également des grandes sources de revenu. C’est aussi une grande destination touristique, pour les sports d’hiver bien sûr mais aussi en été, à en juger par le nombre de loueurs de RV (recreational vehicules) que nous voyons sur notre route. Il est vrai que les paysages sont magnifiques et invitent aux promenades même s’il convient d’être prudent afin de ne pas se perdre dans des endroits où il est facile, sans doute, de complètement s’égarer. A moins qu’une de ces nombreuses rivières attirent le touriste pour une partie de pêche forcément fructueuse.
Notre route nous conduit jusqu’à environ 600 mètres d’altitude, là où les conifères, verts ou jaunes, sont majoritaires, puis nous redescendons pour retrouver une végétation jaune et rouge. Nous arrivons ainsi à Waterbury (Vt), où sont nées les  glaces Ben & Jerry’s, y déjeunons puis atteignons, ensuite, Burlington et notre hôtel, les Smart Suites où nous allons avoir un petit temps de vacances dans un appartement que nous avons réservé pour 5 jours.
Nous passons la fin de l’après midi d’abord à faire nos courses (épicerie pour le petit déjeuner et le dîner, sans oublier une petite bouteille de Jack Daniels – il faut bien se consoler de ne plus manger de homards !) puis à s’occuper de la lessive des habits que nous portons depuis notre départ de Cordes, il y a maintenant plus de 15 jours.
Et nous terminons la journée tranquillement dans notre appartement (2 grandes pièces, 1 salle de bain, 1 coin cuisine). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire