Dimanche 3 juillet 2022 : Grand Teton National Park
C’est un peu la même chose qu’hier, mais c’est toujours aussi beau !
Dimanche 3 juillet 2022
Notre hôtel se voulant être un motel des années 60, il ne sert pas le petit déjeuner (pourquoi cette pratique, nous ne savons pas). Nous avons donc à sortir pour trouver de quoi finir de nous réveiller, ce qui n’a rien de trop difficile. Même si la ville dort encore à 9 : 30 am, des restaurants sont ouverts. Mais, les prix sont déjà au travail et il faut compter 50 US$ pour 2 petits déjeuners tout à fait classiques (2 eggs overeasy, 2 toasts or English muffins, ham or bacon, coffee or hot tea, tax and tip included).
Au programme aujourd’hui, le Grand Teton National Park du nom du massif du même nom. Situé au sud de Yellowstone, le parc est 8 fois moins étendu que Yellowstone mais plus élevé (4 200 mètres pour les sommets du Grand Teton vs 3 400 mètres pour ceux de Yellowstone. Le massif des Teton est l’un des plus jeunes du pays et les scientifiques s’attendent à un tremblement de terre dans cette zone mais…ne nous en disent pas plus que cela. Quel heureux métier que celui de prévoir un événement en étant sûr de ne pas être accusé d’avoir eu tort ou raison.
La route qui rejoint Yellowstone à Jackson longe le lac (au nom original : The Jackson Lake !l). La route passe devant le sommet des trois pics et en montre les pentes découpées et vertigineuses. Nous n’avons pas aperçu d’alpinistes (climbers) mais il doit s’en trouver.
Par contre, nous croisons de nombreux cyclistes le long de pistes bien droites et bien plates. Car, surprise, la vallée est uniformément plate et la Snake River (que nous retrouvons) va jusqu’à prendre son temps en formant de tranquilles méandres.
Nous prenons notre diner dans des conditions plus raisonnables qu’hier. Je mets fin à un jeun forcé de plus de 2 ans, imposé par le Covid 19, en BBQ Ribs !
The old good times are back!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire