samedi 2 juillet 2022

Samedi 2 juillet 2022 : de West Yellowstone (Montana) à Jackson (Wyoming) en passant par le Yellowstone National Park et Grand Teton National Park 


D’abord, Yellowstone National Park








Toujours des bisons






Keller Cascades sur la Firehole River







Lewis Lake





Lewis Falls sur la Lewis River




La Lewis River




Moïse Falls sur la Crawfish Creek





Suite à un incendie, il y a quelques années



Grand Teton National Park







Les Grand Tetons et le Jackson Lake, sur la Snake River












Samedi 2 juillet 2022,

 

Aujourd’hui, un grand week-end commence pour les Américains avec, lundi 4 juillet, la fête nationale (Indepepence Day) qui célèbre la création de la Fédération et son indépendance. Un peu comme notre 14 juillet, c’est une fête importante qui marque le début de l’été et des vacances. La queue à l’entrée du parc est d’ailleurs plus longue qu’avant hier d’autant que les restrictions mises en place après les dégâts provoqués par la tempête viennent d’être levées (plaques paires, plaques impaires).

Aujourd’hui, c’est notre dernière journée à Yellowstone et ce soir nous dormirons à Jackson près du « Grand Teton National Park » du nom du massif du Grand Teton qui culmine à 13 800 pieds (4 200 mètres) d’altitude.

Mais, avant d’en arriver là, nous reprenons la route vers le parc de Yellowstone. La journée s’annonce belle et nous retrouvons les bisons, les prairies, la Madison River et ses affluents, les cascades, avec toutes leurs couleurs….. 

Situé à une centaine de miles au sud de Yellowstone, le massif du Grand Teton est impressionnant par ses reliefs abrupts : c’est ainsi qu’une muraille de près de 2 000 mètres de hauteur surplombe la vallée de la Snake river.  Cela n’empêche pas Jackson de se développer. En 10 minutes à peine, nous avons vu 3 avions commerciaux se poser à l’aéroport.

Nous sommes venus au milieu des années 90 dans cette région avec les enfants et la station de Jackson  venait d’accueillir une de ses premières réunions des « G quelque chose » avec Clinton. Depuis, il y a eu d’autres rencontres rassemblant les maitres de l’économie mondiale, ce qui, au moins, a profité à l’économie locale de Jackson  à défaut d’avoir profité à l’économie mondiale. Nous en avons confirmation en dînant au restaurant voisin de notre hôtel où nous mangeons un très bon plat de coquille St Jacques (en pleine montagne !) à des prix newyorkais.

 

 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire