Samedi 16 avril 2022 : de Atlanta à Augusta
Samedi 16 avril 2022
Aujourd’hui, nous quittons Atlanta, direction Charleston (SC). La danse des années 20 rappellera des souvenirs sans âge aux très, très vieux, et son avatar de la fin des années 60 rappellera aux moins jeunes des souvenirs un peu perdus.
Mais Charleston est une ville très agréable dont nous avons gardé, Sylvie et moi, le souvenir d’une ville opulente et cependant marquée par une certaine « douceur duSud ».
300 miles séparent Atlanta de Charleston et nous couperons notre route pour passer la nuit à Augusta pratiquement sur la state line entre la Géorgie et la Caroline du Sud.
Le pays est plat et l’autoroute est tracée toute droite, à perte d’horizon. De chaque côté, c’est la forêt avec, par endroit des bayous mais nous ne voyons pas d’alligators (je vous laisse chercher la différence entre un crocodile et un alligator mais c’est caïman la même chose).
Sortis de l’autoroute, nous traversons la ville de Madison (GA) qui a été épargnée pendant la guerre civile pour avoir pris position pour l’Union, ce qui lui vaut d’être aujourd’hui riche en édifices du XVIII ième siècle.
Quant à Augusta, c’est devenu une ville célèbre par son tournois de golf, l’un des plus prestigieux au monde. Heureusement, nous arrivons trop tard car il s’est déroulé du 7 au 10 avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire