vendredi 21 avril 2023

Vendredi 21 avril 2023 : Le Canyon de Chelly et Petrified Forest et arrivée à Holbrook


 

































Le Canyon de Chelly : en bas et dans la rivière !







Vestige de la Route 66




Petrified Forest


Nous avons bien fait de patienter : L’eau a baissé et le parc est ouvert. Nous voilà partis pour l’aventure. Une dizaine de 4X4 partent ensemble, au cas où un aurait un problème. Dans le bas du canyon il n’y a pas de route mais seulement de temps en temps des bouts de chemin. Le reste du temps il faut emprunter la rivière. Les falaises ne sont pas très hautes mais le paysage est beau, reposant et certains arbres ont des feuilles d’un vert vif mais beaucoup n’ont pas encore de feuille. Cette vallée est habitée depuis très longtemps et les maisons troglodytes datent de 1500. Les plus anciens habitants devaient être cannibales. Les Navajo et les Hopi ont habité cette vallée mais les Hopi sont partis. Les espagnols ont essayé de prendre la vallée mais les Navajo les ont battus car les espagnols n’étaient plus intéressés car il n’y avait pas d’or. Ce fut une belle promenade et nous avons eu de la veine car l’eau était encore haute et le parc risquait d’être de nouveau fermé l’après-midi.

Après le déjeuner, nous prenons la direction du sud et faisons une étape à Petrified Forest National Park. La première partie du parc est un paysage de petites collines de formes arrondies et de différentes couleurs : c’est le painted Desert. La deuxième partie est une ancienne forêt tropicale engloutie par l’eau puis recouverte de sédiments qui ont protégé les arbres qui se sont pétrifiés. On dirait de vrais troncs d’arbres mais ils sont en pierre.

Nous continuons ensuite notre route jusqu’à Holbrook. Nous dînons dans un restaurant mexicain puis dodo car la route est plus longue demain : jusqu’à Tucson et la température va passer de 10° à plus de 30°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire