Halloween à Lahaina : C'est tout à fait bon enfant. Petits et grands se déguisent. Les plus jeunes accompagnés de leurs parents demandent des bonbons dans toutes les boutiques.
La plage du bout du monde : la route s'arrête peu après. Une belle plage de sable fin, des super vagues et presque personne sur la plage : nous ne sommes toujours pas malheureux !
Sur le port, il y a une multitude de pêcheurs mais encore plus de poissons. Les pêcheurs pêchent sans appât et parfois sans hameçon et ils attrapent des poissons toutes les 10 secondes, et parfois 2 poissons à la fois ! Kailua est une des deux grandes villes d'Hawaii (avec Hilo), mais il n'y a que 150000 habitants sur cette île grande comme le Connecticut.
La chemise d'Alain est aussi joliment décorée que le plafond de cette petite église ! Il était parti pour acheté une chemise classique : voici le résultat ! Le tabernacle a un joli tissu hawaïen !
Sinon, il n'y a pas beaucoup de plages. Elles sont avec du sable noir ou de la lave. L'eau est claire, chaude, remplie de beaux poissons et même des tortues marines. J'ai manqué m'asseoir sur une ! Hapuna Beach : la seule vraie plage de sable blanc.